Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Papa t'abuse !!!
--> Ouais p'etre bien que je suis décue...
Papa, si tu lis ces qq lignes c que tu as déjà lu le reste. Tu as empiété sur mon jardin secret et ca c mal. Alors oui tu pourras tjrs te cacher derrière le fait que c'est pour mon bien. Bah au point où j'en suis. Je t'ai trouvé trop classe qd tu es venu me dire que l'alcool ct pas pour moi sans m'interroger sur ce que j'avé vraiment fait. Et moi je t'ai écouté et comme une bête jeune fille "gamine" que je suis, j'ai pensé merci papa pour tes conseils mais je me démerde. Si ya qq chose pour lequel j'aimerai vous remercier Maman et toi c'est pour m'avoir appris que chacun doit se démerder avec sa vie. La notre est déjà bien assez compliqué pour avoir à se préoccuper de la vie des autres. Je veux certainement pas dire par là que tu n'est jamais là pour moi. Tu es toujours là. Mais comme tu dis, le conflit des générations est toujours là. Moi je vois pas ca comme ca. Ya seulement des trucs, c'est ma vie koi. Et ma vie elle est belle, ah si tu savais comme elle est belle. Et malgré tout il ne m'ai jamais rien arrivé. J'ai deux adorables anges gardiens qui veillent sur moi comme personne. Et non il ne m'arrivera rien je suis trop méfiante. Alors je te remercie pour tes conseils, papa. Tu es le pere qu'on voudrait tous avoir, mais là tu as abusé. Mon plan a toujours été parfait et jamé découvert (je sais que vous etes pas con et que ce doit faire un bout de tps que vous vous doutiez de qq chose) mais là ca a buggé. Toi aussi ta buggé parce que tu veux savoir commen j'ai découvert que tu savais ? Tu as laissé trainé l'adresse de mon site sur le bureau. Suis méfiante l'oublie pas. Ecoute Papa excuse moi j'aurais jamé voulu te cacher tout ca mais je voulais pas prendre le risque que tu refuses. Parce que moi ma vie elle est belle comme ca. Je suis devenu une jeune fille peut etre moins gamine que ce que tu penses et malgré tout je sais ce que je fais. Je sais bien que lorsque l'on est mineure on est sensé avoir l'accord des parents, toujours. Moi je te l'ai pas demandé. J'ai voulu gérer ma vie toute seule et sincérement je me suis pas mal démerdé. Alors je sais pas comment va se passer mon futur sache seulement que j'en ai besoin, j'ai besoin de faire la fête, de danser comme une abruti à n'en plus pouvoir et papa même les jeunes peuvent etre des gens biens, j'ai jamais touché à ttes ces saloperies qui se fument. Alors papa merci d'etre toujours là mais ne prend pas comme une affronte le fait que je ne t'ai rien dit. J'aurai voulu mais tu n'aurai pas été pret a l'entendre n'est ce pas, et moi j'étais pas prete a te le dire aussi. Alors excuse moi papa. J'espere que maman ne sais pas tout ca car je crois que tu me comprendra mieux. Sache qd même que je n'ai jamais rien fait d'iresponsable et que je suis HEUREUSE ! Alors papa excuse moi mais j'aurais qd même pas pensé que tu ais pu venir fouiller ds ma vie comme ca par mon joueb. C ma faille.
Ecrit par Ma-pupuce, le Jeudi 18 Septembre 2003, 14:19 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

baby06
09-10-03 à 09:43

salut pupuce

c'est la première fois que je lis le journal intime de quelqu'un et en lissant ses quelques lignes, j'ai l'impression de revivre ma vie.

Moi j'ai 32 ans, je suis mariée et j'ai 4 enfants

J'espère que tu profite bien de tes virées et de tes potes car se sont des expériences que personnellement j'ai apprécié, mais tu ne dois pas en vouloir a ton père d'essayer de te mettre sur le chemin qu'il crois être le bon, c'est son rôle crois moi, il est pas plus agréable pour lui que pour toi et plus tard tu ferra le même avec tes enfants.

Je voulais aussi te dire d'être très prudente car on ne peux pas tjr tout prévoir dans la vie et tu as encore pas mal de chose a faire.

Pour ce qui est des mecs, dit toi que quand tu trouvera l'homme de ta vie, tu ne le saura pas tout de suite comme le prétendent certain mais avant de le trouver, tu en aimera pas mal d'autre et a chaque fois tu souffrira, c'est la nature qui veux ça.

JE NE SAIS PAS SI MES COMMENTAIRE T'AIDERONT? MAIS MOI A TON ÂGE J'AURAIS APPRÉCIÉ QU'ON ME LE DISSE.

Profite aussi tes conseilles de ton père car quand il ne sera plus la, tu regrettera de ne pas savoir lui demander de l'aide.


 
Ma-pupuce
10-10-03 à 18:40

Re: salut pupuce

Merci !!!

Vous avez raison ca fait du bien d'entendre ca. Les larmes me montent aux yeux. Qu'est ce que je comprends bien le point de vue de mon pere c sur ! Mais aussi apres plus de 3 week end sans sortie qu'est ce que je peu etre demoralisée ! Comme dit mon pere il s'est passé trop de truc durant ces qq tps mais maintenant ne plus voir personne me fait trop de mal. Je suis jeune et un tel besoin de contact... Je me sens seule désespéremment meme si j'ai heureusement trouvé de adorables camarades de classe cette année. Peut etre que pour tout ca j'ai pris des risques et que mes parents se doivent de l'interdire. Mais sérieusement c sur qu'en lisant ce journal on peut s'inquieter mais il n'y a pas eu que les catastrophes, ya aussi eu des moments géniaux en tres tres gde quantité Deux amis qui ont deux momes m'ont dit que je comprendrais en grandissant ce que c que d'avoir une vie sur la conscience. Alors je doi grandir, attendre et rester sage pendant un petit moment... Sauf qu'il faut tenir. Je tiendrais j'y suis bien contrainte. Mais a quel prix ? Attention par là je ne veux certainement pas dire que j'ai de quoi etre malheure et tout le toutim! Non certainement pas faut pas du tout voir ca ! J'ai des parents' qui je suis sure, m'aiment tres fort, aucun probleme financier des potes adorables et un cheval qui m'apporte je ne saurai dire combien de bonheur tellement nous sommes complice. J'ai tout pour etre heureuse et je le suis ! Mais pour toujours ds ttes les "conneries" que j'ai pu faire la seule que je regrette c d'avoir raconter tout ca sur le Net. Combien de tps aurai-je pu continuer mon manège ? Certainement un bon bou de tps. Alors sans doute que c mieux pour moi. Mais moi j'ai trop donné au niveau "petite fille sage" je crois !!! Vous savez ce qu'on trouve comme bonheur ds une boite, non ? Mais je vais vous donner mon avis a moi : moi le bonheur que j'y trouve c pouvoir faire la con, danser comme une abruti, discuter, draguer aussi tout en ne se fesant pas juger ! Et ca c énorme, ca ca va me manquer et vous savez a l'adolescence on est fragile, moi sous une envellope dure comme de la pierre ya un p'tit etre tres fragil. L'adolescence c dur c la que je me rend compte ! Mais la vie en général est dure non ? Ca m'a fait du bien de vous parler et ca me ferai tres plaisir de continuer à correspondre avec vous. MErci d'avance !

 
baby06
14-10-03 à 19:12

Re: Re: salut pupuce

salut
je suis contente de savoir que tu ai aprecier mon petit commentaire, je ne viens pas tres souvent sur ce site mais bon si tu veux me parler, je suis la. Garde le moral et surtout amuse toi bien mais n'oublie pas l'ecole car franchement c'est important, moi j'y ai pas ete souvent et ça je le regrette.
Si tu n'es pas sortie souvent de ses temps ci, dis toi que tu te ratrapera bientot et que se sera enocre plus agreable a se moment la de retrouver tes potes, en fait je pense que tu a deja grandi pas mal, dans la tete mais ça les adultes ne veulent pas s'en rendre compte, et il n'y a que les vrai ami qui savent voir ça, mais surtout pas les parents. alors essaye d'etre une petite fille sage devant eu et delire quand tu es aveec tes pote mais surtout reste toi meme, n'essaye aps de changer pour plaire a quelqu'un les personne qui t'aime, t'aimerons telque tu es et pas en essayant de te changer. ( reste quand meme les pieds sur terre hein!!!! lol
j'espere avoir bien vite de tes nouvelle, a bientot.

 
Ma-pupuce
20-10-03 à 20:52

Re: Re: Re: salut pupuce

Depuis que mon père a découvert mon sîte il est vrai que j'y suis beaucoup moins souvent. Pourtant l'avis de gens objectifs à ma vie me fais franchement du bien ! Alors j'en profite, il est parti pour trois semaines au Népal, c'est vrai qu'en ce moment il est rarement là et c'est certainement pas ma mère qui viendra chercher ca douée comme elle est ds ce domaine (et ds tant d'autres... lol). En tout cas les vacances c'est pour bientôt et je les attends avec bcp d'impatience. D'ailleurs j'ai mon repas de classe le jour de la sortie. Quelques mecs de ma classe viendront dormir chez moi et avec moi ! Et j'ai drolement pas interet à rentrer carpette au risque de ne plus exister le lendemain enfin ca va etre dur !!! De tte facon je suis a jamais catalogué alcolo et drogué de la famille. Ma petite soeur n'a pas été mise au courant de mes péripéties de peur de la voir suivre le même chemin que moi ! Alors je continue ma vie tranquille pépére (presque) sans vagues. Tout le monde me dis qu'à force de trop m'interdire de sortir mes parents vont tout rater. C pas faux de tte maniere lorsque j'ai envie de me mettre carpette je trouve un moyen c pas ca qui manque. Mes parents ont foirés mon éducation, ah ah ah ! Je suis en age de m'assumer tte seule maintenant quoi qu'en pense mes parents. Alors mes problemes sont les miens et seulements miens maintenant. Merci

 
Céline
30-12-03 à 13:38

Re: Re: Re: Re: salut pupuce

Salut je ne sais pas si on a le même âge mais je voulais te dire que vu les propos que tu tiens, tu n'est sûrement pas en âge de t'assumer. Franchement tu penses sincèrement ce que tu avances, ça m'étonnerai, parler de rentrer carpette ou de pouvoir te défoncer sans même sortir, je ne vois pas ou est l'intêret je ne pense pas que ce soit un raisonnement d'une fille apte à se débrouiller ou à vivre sans ses parents. Je ne veux pas que tu le prenne mal mais arrête de penser que tu es grande, moi à l'approche de mes 18 ans je sais encore que sans mes parents je ne serais rien, on en a besoin. Ils n'ont pas gachés ton éducation ils ont juste loupés comme les miens, un passage de notre vie. Reconnait les tout de même comme des personnes formidables et met toi parfois à leur place et tu verras. On est jeune, on aime faire la fête, se marrer mais ce n'est pas une raison pour gaché les relations parents-enfant.
Message qu'il ne faut pas prendre mal mais juste pris comme un p'tit conseil!

 
Céline
30-12-03 à 13:38

Re: Re: Re: Re: salut pupuce

Salut je ne sais pas si on a le même âge mais je voulais te dire que vu les propos que tu tiens, tu n'est sûrement pas en âge de t'assumer. Franchement tu penses sincèrement ce que tu avances, ça m'étonnerai, parler de rentrer carpette ou de pouvoir te défoncer sans même sortir, je ne vois pas ou est l'intêret je ne pense pas que ce soit un raisonnement d'une fille apte à se débrouiller ou à vivre sans ses parents. Je ne veux pas que tu le prenne mal mais arrête de penser que tu es grande, moi à l'approche de mes 18 ans je sais encore que sans mes parents je ne serais rien, on en a besoin. Ils n'ont pas gachés ton éducation ils ont juste loupés comme les miens, un passage de notre vie. Reconnait les tout de même comme des personnes formidables et met toi parfois à leur place et tu verras. On est jeune, on aime faire la fête, se marrer mais ce n'est pas une raison pour gaché les relations parents-enfant.
Message qu'il ne faut pas prendre mal mais juste pris comme un p'tit conseil!

 
Anonyme
19-05-04 à 16:34

Re: Re: Re: Re: Re: salut pupuce

Et bien je pense que le fait que ta vie soit comme ça c'est à cause en partie de tes parents en partie de toi. Quel besoin de se bourrer la gueule jusqu'à peu pu avec des mecs de 23 ans qui ont parfois des gosses. J'ai des amis de cet âge, mais laisse moi te dire que même si on est très proche ils ne sont pas du même genre de tes amis. Soit faire la fête c'est bien, s'éclater tant qu'il en est temps aussi, mais le fait que tu te bourre la gueule signifie juste que tu es mal dans ta peau. Tu ne te reconnais même pas dans les gens de ton âge, les fois ou ça m'arrive, c'est que je déprime. Alors pour palier à ça, tu te tournes vers des gens plus agés, et vers leurs façon de s'amuser: boire. Tu m'étonnes que tes parents se fassent du mouron pour toi, moi à leurs place je m'en ferais, car si tu étais ma fille(oulala, je suis bien trop jeune!) je t'emmènerai chez le psy, tout ça est un problème de mal de vivre, voila tout. Plus tard tuveras ça autrement. Sors toi bien de cette épreuve, car l'adolescence c'est pas la plus évidente. Bonne chance et bonne continuation.